Information de Presse 2017

« Le principe le plus profond de la nature humaine est le besoin impérieux d’être apprécié ».
William James (philosophe et psychologue américain 1842 - 1910)


Initiative mondiale de créer « la journée la plus positive dans le monde » ;

Le 1er mars : Journée mondiale des compliments !

Après de nombreuses éditions réussies de la ‘journée nationale des compliments’ aux Pays-Bas les initiateurs se demandent si cet événement ne devrait pas devenir une ‘journée mondiale des compliments’ et ainsi créer ‘la journée la plus positive dans le monde’ ?

Le raisonnement qui se trouve derrière a du sens. Cette initiative, contrairement à la Saint Valentin, la fête des secrétaires et la fête des mères et des pères, n’est pas commercialement orientée, donc tout le monde peut se permettre d’y participer. La « journée mondiale des compliments » répond tout simplement au besoin fondamental chez l’homme de reconnaissance et d'appréciation. Personne n'y gagne au sens commercial, mais tout le monde y gagne sur le plan émotionnel. Et c’est là que réside toute sa puissance.

Le 1er mars fait parfaitement honneur à ce qu'une personne dans votre voisinage fait bien et au fait que l’on dise à cette personne qu’on l’apprécie pour ça. On doit le faire avec des mots au lieu des cadeaux. " Un compliment sincère et personnel ne coûte rien, mais son impact sur le destinataire est énorme", nous dit Hans Poortvliet, le professionnel de la reconnaissance et la motivation qui a fait ce cet événement annuel aux Pays-Bas une réalité. "Rien n’est plus stimulant, ne donne plus d’énergie, rend les gens plus heureux et au niveau professionnel, ne suscite davantage et plus vite de productivité et d’engagements qu'une appréciation sincère. Alors, pourquoi ne pas en faire un peu plus?"

Pour promouvoir mondialement cette initiative, Poortvliet compte sur son vaste réseau international, parmi lesquels la RPI (la reconnaissance internationale des professionnels – Recognition Professionals International). "Et bien sûr, j’espère sincèrement que Twitter et Facebook feront preuve une fois encore de leur incroyable vigueur comme média social. Après tout : Qu’y a t-il de plus social que de manifester son appréciation sincère pour un autre être humain? Si le 1er mars, chaque individu fait part à au moins trois personnes dans son environnement ou réseau (social) d’un compliment authentique et sincère, nous créerons à n’en pas douter la journée la plus positive dans le monde!"

Pour davantage d’informations et une vue d’ensemble des compliments qui circulent dans le monde, rendez-vous sur: www.worldcomplimentday.info

Merci d’aider à en faire la promotion en suivant www.twitter.com/complimentday et de retweeter son message #complimentday.

Facebook: facebook.com/worldcomplimentday